About the author

Comments

  1. Bonjour, j'ai fait une dépression sévère (donc lourde) pendant 2 ans il y a 10 ans donc je confirme que vos explications sont très pertinentes. Dommage il n'y a pas de lien pour le questionnaire.

  2. Merci de mettre la lumière sur cette maladie si peu considérée. L'entourage est primordial pour traverser cette épreuve mais celui-ci n'est pas souvent renseigné et les remarques et réflexions fusent … Le cercle infernal continue encore et encore … Merci vraiment . Je sais aujourd'hui ce qui m'est arrivé et je fais en sorte que chaque jour m'éloigne de tout ça afin de ne jamais replonger . Bon courage à tous et à toutes celles qui ont vécu cela . Pour ma part je pense avoir connu plusieurs années de dépression lourde mais pas complètement "sévère" et le chemin est long pour s'en sortir mais c'est possible, il faut y croire .

  3. Cool, j'ai les 9 symptômes ;-; Je m'attendais à en avoir 5 ou 6, là jsuis choquée.. ça fait 3 ans que j'ai ces 9 symptômes

  4. je me reconnais presque dans tout le symptôme, après un transfert de job ou je m’ennuie et qui est bien en dessous de mes capacités… et bizarrement sa fait du bien .. parce que je peut enfin comprendre ce qui m’arrive et comprendre que jai un problème et que doit voir un spécialiste..

  5. Je suis en plein dedans. Et je suis très mal depuis 1ans. Jamais j aurais cru que je tomberais si bas. Mais sûrement pour mieux remonter?

  6. La depression n'existe pas
    Virez ceux qui vous font vous sentir mal
    Virez les choses qui vous mettent mal
    Tournez vous vers le soleil 1/2H par jour et ça ira mieux
    Ce sont les évènements, les gens qui font qu'on coule
    Virez et réglez les problèmes qui vous pourrissent la vie et vous y verrez plus clair
    Pour ma part j'ai viré famille, homme, travail, oui oui je n'ai plus rien, je suis seule, je n'ai pas grand chose….
    Mais mon COEUR EST JOYEUX ET ENFIN EN PAIX, et ça n'a pas de prix,

  7. Heu et si on est même pas triste si on ne ressens même plus rien ?
    Le manque d'énergie oui je reconnais
    Alors perso je vais bouffer n'importe quoi

  8. En fait je suis tombé sur cette vidéo en cherchant à reconnaître un saule pour fabriquer naturellement des hormones de bouturage.

  9. Que ça fait du bien d'entendre tout cela, Merci ! Le plus dure c'est l'entourage qui peu même prendre peur et disparaître. C'est très mal vu quand on tombe en dépression car le changement qu'elle crée fait que l'entourage peut malmener le dépressif en pensant qu'il devient chiant. Au mon Dieu, s'il savait que le dépressif ne peut pas mettre de mots sur ce qu'il vit car il ne comprend déjà pas lui même ce qui lui arrive… Merci pour tous ces points tellement juste que même les psys ne le disent pas aux personnes qui viennent les voir, au contraire je trouve qu'ils ont tendance culpabiliser encore un peu plus qu'il ne le sont déjà… Courage et force à tous ceux qui passent par cette épisode…

  10. J'ai 14 ans, dépressif depuis 8 ans environ et j'ai fais un burn out vers 9 ans. Je suis surdoué, rejeté par beaucoup. Je pense me suicider et m'en aller de cette vie.

  11. Ouh la !
    Et aussi :
    – Les dépressifs s'écoutent trop.
    – Les dépressifs ne prennent pas sur eux.
    – Le cliché encore trop fréquent. La dépression est une maladie de luxe réservée aux gens favorisés. Les ouvriers smicards n'ont pas le temps ni l'argent pour être dépressifs. À ce sujet, il y a peu de docs sur le burn-out ouvrier.
    Quand on fait un tour dans un institut psychiatrique, on y rencontre fréquemment des traînes-misère, qui réclament 1 €, une cigarette ou un emprunt de portable. Souvent, ils ne sont pas suivis et se retrouvent SDF ou sans-abris. Comme ils sont très défavorisés, ils ne tomberont jamais en dépression, n'est-ce pas ?
    Dans certains pays d'Afrique et autres, d'ailleurs, des individus se retrouvaient complètement effondrés. Le sorcier les croyait possédés par un démon. Par la suite, la dépression a été diagnostiquée. Mais ces gens sont très favorisés, comme chacun sait !

  12. Sa fait deux ans que je soufre de cette dépression. Au début on n'a pas pensé a la dépression mais après on s'est rendu compte que je deprimais.j'ai pris des anti dépressifs mais jus qu'aujourd'hui j'ai les mêmes symptômes…a un moment je pense que sa va aller mais après je pense que je vais passer ma vie là… Je me sent inutile.

  13. merci de vous intéressez au microbiote.les neurones et transmetteurs circulent entre ventre et cerveau.vérifiez vitamine d .magnésium.voyez les probiotiques.

  14. J'ai tous les symptômes, je pense que la dépression est juste un total épuisement du corps et de l'esprit. Il y a des raisons réelles de cette énorme fatigue. On a un réel besoin de repos.

  15. J’ai une amie qui parle de comment elle se sens d’un façon tellement naturelle que j’ai réellement l’impression que c’est juste pour attirer l’attention et qu’en réalité elle va très bien mais je n’ai pas envie de me faire un avis trop rapidement, je ne peux pas m’empêcher de me dire qu’elle va peut-être vraiment pas bien et que si il lui arrive quelque chose ça serais ma faute, je n’arrive pas à savoir si ce qu’elle me dit est vrai…

  16. Aucune solution pour nous aider. On donne du travail aux professionnels et au lobys pour vendre des medocs qui ne soignent pas mais caches les symptomes. Je commence une thérapie je vais avoir ma deuxième séance. Je n ai jamais voulu prendre aucun medicament. Ca fait 20 ans que je vis comme ça. Rien et personne ne peut rien pour moi. Si certains ont des retours et solutions posififs merci de partager mais en géneral on voit toujours les mêmes expériences. Donc pas de vrais solutions.

  17. Bonjour.
    Je suis en dépression lourde suite à un viol y'a 13ans.
    J'au pris 30kg depuis.
    Je suis toujours fatiguée mais il m'arrive de pas pouvoir fermer l’œil comme aujourd'hui.
    J'ai un traitement pourtant très lourd.
    Je ne suis pas comprise par mon père pour lui il me faut un coup de pied aux fesses.
    J'ai plus de mémoire et j'ai écris un roman (publié) et j'essais d'écrire d'autre livre mais impossible de me concentrer
    Je me sens vide.
    Et ma vie n'a pas de sens.

  18. je souffre de depression chronique (dysthymie) et j'ai l'impression que je l'ai acccepté et que je resterai comme ca à vie

  19. 🤣🤣🤣🤣🤣
    C'est toujours dans la tête, c'est toujours de la depression… les toubibs n'ont que ça à la bouche…
    Et les français sont les plus gros consommateurs d'antidépresseurs..

  20. Il y a beaucoup de vrai mais Certaines personnes ont une telle volonté de ne rien montrer même en étant très proche, on ne peut pas toujours détecter. Même les psy le disent!

  21. Avoir le Christ en soi et avoir la foi, ça aide plus que tout au monde ! Donc pour s’en sortir, s’aider ou alléger la souffrance, faudrait essayer la foi chrétienne….

  22. #Déçu 🤔Je ne trouve pas le TEST ÉVOLUER MON RISQUE DE DÉPRESSION EN 21 QUESTIONS !!!? ☹ #Dommage

  23. Merci Christelle pour cette structure descriptive de la dépression J en ai souffert très longtemps et j ai pris deux résolutions La première de suivre une thérapie EMOTIONNELLE (merci a Dominique Labarrere ) et de pendre TOUS LES JOURS une petite dose de Matcha (thé vert japonais)

  24. J ai vécu ça après 1drame difficiles et bien on est seule pour s en sortir personne autour de soi comprends notre souffrance j ai pris 1decision de partir dans 1maison de soin 4 semaines ensuite je suis rentré chez moi dans ma tête de ne pas rester je Mr suis fait soigné ça durée lomptems maintenant je m en suis sorti j ai divorcer virer les gens négatifs et je recommence à revivre entourée de mes enfants et petits-enfants. Et ça a durée 2004 à 2012 ou j ai fait mon baluchon aucun regret

  25. Je suis en plein dedans depuis maintenant un peu plus de 2ans et c'est pas pour rien que je tombe sur cette vidéo aujourd'hui. Je vais prendre note de ces conseils et explications . Merci 🙏🏼

  26. J'ai découvert cette chaine par hasard et je m'abonne tout de suite parce que 'adore cette magnifique docteur que j'ai connu à travers l'émission:ça commence aujourd'hui.toujours très attentive compétente et cherche sérieusement à aider les autres et à éclaircir plein de choses.bonne continuation je vous aime.

  27. Pourriez vous me répondre s'il vous plaît Est ce normal de perdre ces émotions à cause de dépression du jour au lendemain comme ça? D'une personne hypersensible je suis devenue très froid et je ressens très peu d'émotion et d'anxiété aussi pourtant je ne prend aucun médicament ni rien

  28. J'ai 14 ans et je suis en depression a l'ecole on m'harcèle j'ai beaucoup même enormement penser noir je ne dort plus mais je reste dans mon lit toute les jours je ne mange presque plus je suis triste et j'oublie tout.et tout ca car j'ai ete asser conne pour ouvrir mon coeur a un garcon qui c'est moquer de moi

  29. Dans la vidéo elle évoque des conseils mais c'est plutôt
    l' explication d'une maladie .
    Bon , elle est peut être dépressive 😃

  30. J'étais en dépression en 4e. C'est passé. En troisième, j'allais mieux, même si plusieurs éléments m'ont remis un peu dedans. Puis la, depuis quelques mois aussi car j'ai perdu qqun de ma famille. Je pense donc que je le suis car j'ai tous les symptômes… du coup je vais vérifier.
    Merci bcp pour cette vidéo 🙂

  31. Je ne mange plus, ne dors plus, je suis tout le temps fatigué je peux rester des journées voir des semaines et des semaines enfermées dans ma chambre . Même si j’affiche un sourire sur mon visage a l’intérieur c horrible . C très dur de vivre dans cette situation

  32. Bravo bien expliqué imagine que tu vie ses truc dans un pays que cette maladie veut dire folie et ta des probléme dargent et tu attend de recevoir ton argent depuis 10 ans de france et chaque année le notaire qui a ton argent tenvoie une lettre cacheté et signé pour vous dire cette année tu recevras ton argent depuis 10 ans et car tu réside pas en France tu attends et tu attends et ses symptômes de plus en plus devient plus difficile a supporter et pour venir récupérer une somme d'héritage de 300000.00 Euro ya un visa pour entrer a la France du Maroc et ta pas les moyens pour avoir ce visa tu dois avoir un compte bancaire pour justifier que ton séjour en France tu et capable de payer l'hébergement etc pour cela je chérche une association ou assistante ou n'importe pour avoir mes droits et débloquer cette situation et mérci docteur bien expliquer

  33. Bon, c’est ben beau reconnaitre la depression…. si c’est une maladie, on soigne comment? C’est un desordre de nature chimique? Traitement pharmacologique? Ca se traite par spychotherapie uniquement?

  34. Je souffre de depression chronique depuis des années Quelle souffrance Mais j'en parle à personne Je garde ça pour moi Je m'accroche à ma foi

  35. Bonjour
    Toute à fais ça, ça dure dans le temps, des années

    Les symptômes que vous décrivez sont justes
    C'est horrible 😢
    Merci beaucoup 🙏 🌹

  36. Mon amie du jour bonjour
    Je ne vais pas fermer mon ordinateur sans te dire un grand merci .
    Bon courage

  37. Au moins je peux dire sans honte que je traîne une dépression depuis 6 mois, depuis avoir quitté les States.

  38. Bonjour… J'aî TT les symptômes ! Que dois-je faire? Chez nous les psychologues nous rendent plus malades …, je VX m'en sortir ….

  39. Apparemment je serais en dépression ; mais je n'ai aucune idées noires, j'ai pas envie de mettre fin à mes jours, peut-être Est-ce du à ma religion mais c'est pourtant le plus gros point de la depression non? Je ne pense pas l'être du tout, mais plus ça va plus je suis mitigée, les gens autour de moi disent que je suis juste une flemmarde qui ne se remet pas assez en question. Peut être justement que penser que je suis dépressive altère mes jugements, je fais pitié sans doute ; mais merci pour cette vidéo.

  40. Bonjour à tous j'ai fais un sketch sur la dépression si ça vous intéresse regardez sur ma chaîne taper mon nom sur YouTube 😊 et bon courage à toutes les personnes qui vivent ce moment difficile garder espoir des solutions existent !!! Personne n'est en dépression toute sa vie alors accrochez vous il y a forcément une solution 💪

  41. Très bien expliqué Bravo…difficile de faire comprendre à l entourage. La mienne à duré 4 ans.

  42. Moi je ressens tout ce que ta dis mais aussi comme si j avais tout le temps envie de pleurer sauf que moi ma dépression c etait la solitude

  43. Comment la soigner efficacement.
    Qui peut aider.
    J ai une amies elle a eu de grave conséquences.
    Elle prend un traitement mais defois elle prend pas ces médicaments..
    Sa ce vois toute suite
    Son comportement agressivité ectt
    Hallucination.
    Comment l aider, doit elle
    Merci

  44. Je suis en depression sévère
    Malgré des heures de sommeil importantes je suis toujours fatiguée
    Je n'ai plus envie de rien
    Mes idées sont noires et c'est vrai que je pense au suicide quotidiennement
    À ceux qui disent qu'il suffit de vouloir pour aller mieux je ne vous souhaite pas de traverser cet enfer

  45. Moi je suis en dépression et j'ai 15 ans. Je suis surdoué et dyslexique. Je pense me suicider très bientôt

  46. Je ne sais pas si quelqu'un va ma répondre mais j'aimerais demander un conseille : En fait j'ai envie de demander de l'aide à mes amies mais j'ai un peu peur … surtout que leurs seules réactions (pas tous), a mon "changement" de comportement (je ne m'interpose plus dans les conversation.. )A été de me dire que c'est chiant que je fasse la "Gueule" et quand je leurs répondaient elle m'ont fait la reflection que je parlais pas assez fort et lentement. Alors il me reste ma meilleur amie( elle ne fait pas partie des filles qui font ce que j'ai dis avant) qui elle n'a pas vraiment de réaction, du moins il y en a eu une qui ma fait du mal : Un moment une autre de mes amies a beaucoup insisté pour savoir pourquoi je faisais la "gueule", j'ai rien dit mais j'ai finit pas craquer et ai lâchée quelque larmes, alors j'ai essayée de me réfugier dans les toilettes mais ma meilleure amie ma rattrapée (elle est arrivée lorsque j'ai commencée à pleurer ) et a commencé à me demander ce qui se passait , mais en me criant à moitié dessus… Mais franchement dans cette situation là vous auriez répondu quoi ? En bref depuis il ne s'est rien passé de spécial mise à part la première chose que jai raconte et comme la fin des cours approchent jai envie de demander de l'aide a ma meilleure amie, mais je n'ose pas et jai peur de sa réaction…Qu'est-ce que je dois faire ?

    PS : Jai une deuxième question : Est-ce que le fait que ses parents s'entendent très mal et se dispute pour rien peut beaucoup aggraver la chose ?(Je pense que oui mais je préfère écouter les avis )
    Merci

  47. Merci Pour cette vidéo, j' ai ces symptômes depuis des mois je suis suivie par ma psy . Mais alors d aujourd'hui j' ai toujours des hauts et des bas. Les critères de symptômes que vous décrivez dans votre vidéo je les ai passés. Et je en souffre encore actuellement,je suis en couple j' ai deux enfants. Mais j'ai toujours eu un problème identitaire pour ma part il à fallu que j ai 45 balais pour me sentir que je me sentais pas dans le bon corps et j en souffre toujours. Merci pour vos conseils. Cordialement

  48. J’ai une dépression… j’en ai parlé à une amie, je savais qu’elle allait rien faire, mais j’avais quand même un peu d’espoir pour une fois. J’ai été déçue. Elle n’a rien fait. Elle a juste dit: je sais pas quoi faire, il faut que tu me dise quoi faire. J’ai abandonné. C’est moi qui est pas correcte? J’ai l’impression que tout ce que je fais c’est de la merde? En plus, j’en ai parlé à ma meilleure amie et elle m’a dit: « ah ouais mais ça m’arrive aussi, dés dépression! T’inquiète pas, ça part tout seul! » je lui ai expliqué c’est quoi, une dépression. Le lendemain, j’ai eu l’impression qu’elle avait oublier! J’ai l’impression que mes amies amis s’en foutent! 😭

  49. depuis toute petite je suis en dépression ( vie miséreuse mère qui me faisait du mal bref!) depuis que mon petit-fils est déclaré autiste, je n'ai plus envie de rien ni de personne je ne mange pas je n'ai plus envie, je me sens coupable car c'est génétique et sur qui ça tombe ? devinez ! je suis fatiguée, je n'ai jamais eu de moment de bonheur de respiration agréable

  50. Je suis pas triste je suis totalement vide, je ne ressens rien, j’ai l’impression d’etre morte. Je préférerais presque être triste…

  51. Bonjour, je suis une adolescente de 14 ans et depuis juillet dernier (j'écris ce message le 2 juillet 2019, ça fait donc maintenant 1 ans) j'ai l'impression que mon état psychologique et physique se dégrade. Ça a donc commencé progressivement l'été dernier : en juillet je suis rentrée dans une phase très mélancolique. Cela ne m'a pas alerté plus que ça puisque j'ai toujours été quelqu'un d'assez pensif. Mais au fur et à mesure, jusqu'à arriver en août, tout a empiré. Au mois d'août je partais en vacances 2 semaines à la montagne avec ma famille, et pendant ces 2 semaines, j'ai effectué tout au plus 5 randonnées alors que mes parents et mes soeurs sortaient quasiment tous les jours. Je me suis isolée , ne sortant de ma chambre que pour les repas, et j'ai commencé à ressentir plus que de la mélancolie, mais dans que ce soit non plus de la tristesse, j'avais juste l'impression d'avoir l'esprit englué dans quelque chose de noir, comme dans du pétrole (c'est vraiment l'image que j'avais et que j'ai toujours). J'ai passé 2 semaines affreuses à dormir la plupart du temps pour essayer d'échapper à ce truc que je ne comprenais ni ne maitrisais, ce qui m'effrayais un peu. Puis les cours ont repris. Je me suis dit que c'était un nouveau départ et qu'il me suffisait d'un coup de boost pour aller mieux. Mais la réalité c'est que ça n'a fait qu'empirer. Parfois j'avais l'impression de remonter à la surface, de pouvoir respirer à nouveau. Ça durait quelques heures, quelques jours et j'étais vrmt heureuse, excitée, limite euphorique. Je pensais m'en sortir et puis je coulais à nouveau, toujours un peu plus profond. En période de cours je n'avais pas le choix : je devais être réveillée le jour. Pour autant ça ne m'a pas empêché d'enchainer les nuits blanches, et depuis 1 ans, je crois que mes nuits de plus de 5 heures de sommeil d'affilées se comptent sur les doigts d'une main. Et dès que j'étais en vacances, je retrouvais mon rythme plombant : insomnie la nuit puis des heures et des heures de sommeil de 9h à 19h. Le pire c'est que tout ce sommeil accumulé ne me réveillait même pas, plus je dormais , plus j'étais épuisée sans avoir absolument rien fait. À tout ça s'est vite rajoutée une angoisse, une boule au ventre constante, pour aucune raison. Et je pleurais quasiment chaque nuit, en veillant à ne réveiller personne. Évidemment, je pleurais pour aucune raison également. Ça astagné ainsi pendant plusieurs mois. Puis ces vacances sont arrivées, le 25 juin. Je lutte pour garder un rythme décent, sans siestes interminables, mais c'est dur. Je suis crevée constamment, j'arrive à rien faire. Depuis 1 mois environ c'est de pire en pire, ça dépasse le stade de la fatigue, c'est juste que je n'ai plus la force du tout. Plus la force de poser le pied sur la marche quand je descend les escaliers (je reste donc plusieurs secondes la jambe en suspension à moitié écroulée sur le mur, j'ai l'impression d'être shootée c'est fou…), plus la force de faire un sourire forcé ou de répondre aux gens (ce que je m'oblige à faire pour inquiéter personne), plus la force de bouger de mon lit…
    Je me sens juste vide en fait. Un vide total et douloureux. Je sais même plus qui je suis censée être, je me contente de faire ce qu'on me demande et ce qu'on attend de moi (sourire, rire, lancer une vanne de temps en temps, être gentille, comme avant apparemment) et de faire comme si j'allais bien.
    Evidemment c'est faux. Mais je sais pas quoi faire, je sais pas comment en parler, je veux pas infliger ce que je suis devenue à mes proches, je veux pas qu'ils croient que c'est dr leur faute ou qu'ils ont mal fait qqch (mes parents en particulier) alors que je suis la seule responsable.
    S'il vous plaît, j'ai vraiment besoin d'aide, ça devient intenable mais je sais pas quoi faire. Je sais même pas si je suis légitime à demander de l'aide, si ça se trouve c'est une banale crise d'ado, j'ai peur qu'on me prenne pas aux srx, que je sois juste faible.
    Est-ce que j'ai vrmt qqch qui mérite la sollicitation de ma famille/d'un psy ? Est-ce que c'est une dépression ?
    Comment je peux en parler ?
    Vers qui je peux me tourner ?
    Si vous pouviez répondre à ces questions ça m'aiderais je crois.
    Désolée pour la longueur de ce message, j'espère une réponse de votre part.

  52. Bonjour à nouveau,
    J'ai également effectué un test d'évaluation de la dépression Goldberg (que j'ai trouvé sur le site de l'Institut de Genève je crois).
    J'ai obtenu un score de 61 jugé très élevé et correspondant à un risque de dépression sévère. Ce test est-il fiable ?

  53. Il y a des personnes qui me disent que je suis en dépression légère mes je suis pas triste mes je suis tous le temps fatigué je mange plus beaucoup et j’ai des troubles du sommeil mes pas en vacance et aussi en dirait je suis au ralenti mes j’ai pas honte et aussi je me concentre pas et j’ai des pensé noir je voulais tailler pes veinne mais dans ma tête je me suis dis faux pas que je fais cette erreur

  54. Aller au travail déjà épuisé. Ne plus arriver à penser, ne plus avoir l’énergie pour écouter les collègues, avoir l’impression d’être à moitié sourd aveugle et malade mental… être tout le temps fatigué ou presque, se dévaloriser, en avoir presque des vertiges, être comme vide dans sa tête, repenser à des choses positives mais ne rien ressentir pour autant. Être vide d’émotions, de ressentis, de sentiments etc.. c’est ce que je vis depuis bientôt un an. Est ce que c’est dû à des prises de drogues ? Très certainement. Je souhaite une guérison à toutes les personnes qui liront ce message croyez en la guérison et elle viendra

  55. La dépression = la mort à petit feu, tout vos proches et la société en général vous trouve bizarre, c'est l'agonie d'une mort psychologique et très douloureux au début on crois que c'est juste passagers mais rien en faite, c'est l'absence le vide total plus d'amis plus de famille plus de travail plus de copine , plus l'envie de faire quoi que ce soit on réfléchie sans cesse au passé ou à l'avenir mais le présent n'existe plus , j'ai connu ça 2008-2014 ça a été horrible moi qui en temps normal était fêtard dynamique voire hyper actif je me suis retrouver comme un légume presque du jour au lendemain , à avaler du zolpidem ou stilnox à coup de 3 cachets par soir et dormir jusqu'à 17h00 ne plus sortir de chez moi pendant 1 semaine à me laisser emmerdé par des cons qui en profitais du coup, un conseil la plupart des personnes ne vous laissez pas intimider par ceux qui vous rabaisse et se moque de vous envoyez les chiers, faite ce que bon vous semble les personnes néfaste chasser les de votre vie même si c'est de la famille, la dépression vient souvent de ça je pense, de cette société pourri conformiste ; ou d'acte traumatisant.même aujourd'hui avec des soucis pire que javais a l'époque je suis plus en dépression même si defois moralement ça va pas trop….

  56. Bonjour , je m’appelle Marie-elise est j’ai 16 ans ,j’ai été diagnostiqué dépressive depuis l’âge de 5 ans,j’ai beaucoup aimé votre vidéo ,quand vous avez parlé de la volonté je me suis un peu concernée parce que ce n’est pas que je ne veux pas m’en sortir mais je n’y arrive pas ,je me sens capable de rien même dormir je n’y arrive plus parce que je pense trop à tout et à rien mais enfin voilà j’ai beaucoup apprécié votre vidéo…bonne soirée..

  57. Il y a sur cette planète de plus en plus de charognards qui se repaissent de la misère des autres. Bon business n'est-ce pas ? Remarquez utiliser les crétins pour s'enrichir est une forme de reconnaissance à leur égard.

  58. Ah la dépression! C’est génial nan! Bon j’ai de la chance, c’est une chronique et la je pence que je suis dans un moment trankil!
    Pour tout ceux qui ont une dépression, sa va aller, fixez vous un but, sérieux! Moi c’était des pencée pour le futur, de belle pencé! J’habite en suisse et je pence que autour de mes 25ans je vais sauver et adopter un renardeau d’une ferme à fourrure. Sinon je sais pas si vous aussi vous avez voulu vous suicidée mais vous avez pas réussi et après on se dit, putain si j’arrive pas à faire sa, je ferai quoi de ma putain de vie de merde! Et ben conseille, essayer d’arranger les choses et de regarder des vidéo d’animaux, pour moi sa fonctionne!

    Sinon tant que je suis dans une phase trankil, je tiens à savoir si vous aussi vous avez des parents de type: tu peut pas être en dépression à 15ans! Et maintenant vous avez des envie de suicide et de meurtre!
    Si oui ben bienvenue au club!

    Bonne fin de journée, chao!

  59. Bonjour,alors j’ai les 9 symptômes mais j’ai toujours de l’anxiété je me dis est ce que sa serais pas de la schizophrènie parce que j’ai souvent des gens quand je parle de mon problème il me disent fait gaffe parce que il y a aussi la schizophrènie il y a c’est symptômes comme trouble alimentaire rester dans son coin de l’anxiété ect…alors depuis se temps je me dit sa se peut c’est de la schizophrènie alors je stress toute la journée peut être 90% de la journée je stress et aussi j’ai des (TOC) depuis 2ans

  60. Je suis en dépression depuis 7 mois et j'ai trouvé pourquoi , mon père a eu un accident quand j'étais petit , il a fait 1 mois de coma puis il ne pouvais plus marcher , parler ou manger . Il était tout maigre et il n'arrivait pas à bougé correctement ces membres ni les faites bouger un à un . Au début j'en avais limite rien à faire , j'étais petit mais pour moi et avec tout ce que je savais avant , j'aurai du m'en rendre compte. Quand je l'ai vu dans sa chambre d'hôpital il commençais à bouger dans tout les sens d'un coup , des infirmières sont venu fermer la porte et s'occuper de Lui et avant qu'elle se ferme j'ai compris qu'il avait essayer de me voir . Il ne pouvais pas tourné la tête et il a tout donné pour pouvoir me regarder . et avec tout ça j'ai fini par me détester parce que le jour où il a eu son accident j'aurai pu le retenir , je l'ai laisser partir et à cause de ça j'ai ruiné sa vie .

  61. Madame, n'ayant que 13 ans, grâce à vous je sais que je suis en dépréssion, j'éspère pouvoir en sortir grâce à vous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *